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Informulation - Magie sans baguette - Mage

Publié : 06 sept. 2021, 13:20
par Apparitions Spectrales
Les sortilèges informulés


Apprendre l'informulation ne se fait pas à Poudlard. Il faudra que votre personnage trouve, par le rp, un maître qui lui enseignera cette technique.

Une fois que celui-ci a accepté de prendre votre personnage en tant qu'apprenti, il devra suivre une période d'entraînement, de six mois à un an irp selon ses activités annexes (s'il doit avoir un emploi, s'il habite avec son maître, etc).

Pour utiliser l'informulation, votre personnage doit avoir :

-80 Points de Maîtrise dans la matière
-90 Points de FM
-30 PM de plus que le seuil du sort en question

Les sortilèges informulés accordent +2dé en situation de combat, pouvant être utilisé pour une Action et/ou une Réaction Défensive.
Une personne possédant 80PM en Vol/Acrobatie et 90FM obtient une compétence passive lui accordant un +12 à ses jets d'esquive.


La magie sans baguette


Pour lancer un sortilège à la main, votre personnage doit suivre le même processus que pour l'informulation, à savoir trouver un maître et parvenir à le convaincre de vous l'enseigner. Cependant, les sorciers maîtrisant cette forme de magie sont encore plus rares et n'accepteront pas aisément.

Pour utiliser la magie à la main, votre personnage doit répondre aux conditions suivantes :

-Disposer de 100 PM dans la matière
-Disposer de 110 points de FM


La double Action


Une fois qu'un personnage maîtrise l'informulation et la magie sans baguette, il pourra parvenir à compiler ces deux techniques. Ceux qui y parviennent font partie des sorciers les plus puissants de la communauté magique. Ils peuvent ainsi présenter un examen au Ministère qui, une fois validé, leur accordera le statut de Mage.

Pour utiliser la double Action, le personnage doit :

-Disposer de 130 PM dans la matière
-Disposer de 130 points de FM
-Maîtriser l'informulation et la magie sans baguette

La double Action permet au personnage d'utiliser deux Actions en combat. Le lanceur choisit son nombre de dés pour l'attaque standard. Le même nombre sera lancé pour sa deuxième action.

Note : Tous les pré-requis énoncés ci-avant qui seraient liés à la Force Mentale ne tiennent pas compte des bonus de BUSE ni des baguettes. Il s'agit de la FM dite "naturelle".




Status de Mages


Un personnage devient mage à compter du moment où il débloque la double action. Il y a toutefois différents paliers de mages, tous nommés par des lettres grecques. Chaque palier octroie des bonus naturels :

Mage Delta (130 - 144FM)


- Tous les jets de combat disposent de +10% de la FM brute du sorcier
- Gain d'un sort gratuit autorisant 1 défense individuelle supplémentaire dans la matière
- Possibilité de changer de signature

Mage Gamma (145 - 159FM)


- Tous les jets de combat disposent de +12% de la FM brute du sorcier
- +1 défense individuelle
- Peut enseigner comme un professeur (Différence de +7 pour l’enseignement des sorts et peut débloquer la réglette en cours particuliers à une personne disposant de moins de PM que lui)

Mage Beta (160 - 174FM)


- Tous les jets de combat disposent de +15% de la FM brute du sorcier
- +1BM
- 1 création d'exception tous les 3 ans


Mage Alpha (175 - 189FM)

-Tous les jets de combat disposent de +19% de la FM brute du sorcier
- +1 défense individuelle
- En tant que professeur particulier, octroie +2PB bonus dans la matière enseignée.
- 1 don supplémentaire


En plus des bonus offerts, chaque palier octroie 3BM (Bonus de Mage), dans chaque matière dans lesquelles le personnage est mage. C’est-à-dire en capacité d’effectuer une double action (prérequis de 130PM, d’informulation et de magie à la main).

Ces points peuvent être dépensés à la manière des Bonus de Buses et d'ASPICs, avec des récompenses exclusives propres à la discipline.

Exemples : Dés supplémentaires de combat, réduction de temps de création, PM supplémentaires, différents bonus situationnelles, réduction spécifique des seuils d’informulation et magie à la main dans la matière…

Ils doivent cependant être entièrement dépensés avant de passer au palier suivant, sous peine d'être sinon perdus.