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Les sorts utilitaires communs

Publié : 20 avr. 2022, 18:55
par Cabales Narquoises
CONCEPT


Afin de rendre l’univers plus cohérent, nous avons décidé de mettre en place un système supplémentaire, permettant aux PJ adultes, d’user dans leurs rps sociaux de divers sorts utilitaires basiques, permettant d'agrémenter les interactions du quotidien d’une pointe de magie !

À cet effet, ceux-ci seront, dans des proportions raisonnables, en capacité d’user de sorts, parfois non nommés en HRP, lors de leur quotidien de sorciers. Cela ne leur donne cependant en rien l’opportunité d’user de magie à la main ou d’informulation s’ils n’ont pas débloqué ces capacités.

Afin toutefois de ne pas pénaliser le gameplay d’enchantement ou de sortilèges, les sorciers adultes ayant obtenu au moins leur buse en enchantements ou sortilèges, seront également en capacité d’user de ces sorts en situation d’évent, sous quelques conditions détaillées ci-dessous.




EXEMPLES


Exemples d’actions utilitaires magiques basiques et gratuites pour les adultes :

Faire léviter lentement un objet
Éteindre/Allumer une torche/bougie…
Tirer des rideaux/volets
Ranger sa veste sur un porte manteaux
Déverrouiller/Verrouiller un loquet simple
Déverrouiller/Verrouiller une serrure
Animer une cuillère pour qu’elle mélange le thé
Ouvrir/fermer quelque chose fait pour être ouvert/fermé et sans résistance
Animer une théière pour qu’elle serve le thé
Animer un balai pour nettoyer une zone
Animer une brosse pour nettoyer un tableau
Nettoyer une petite tache
Réparer un objet
Placer des objets dans leurs fonctions respectives (ranger un livre, insérer une clef…)
Animer la vaisselle pour qu’elle se nettoie seule
Craie/Plume à papote
Faire venir un objet à soi
Faire venir un objet à autrui (Pas propulser)
Déplacer un objet à vitesse moyenne d’un point à un autre. (Il ne reste pas dans les airs)
Allumer un petit feu sous une théière




RÈGLES D'UTILISATION EN ÉVENT


Règles pour leurs utilisations dans le cadre d’un évent :

-Être adulte.
-Avoir au moins une BUSE en Sortilèges ou Enchantements.
-Avoir deux fois plus de PM que ne le nécessiterait le sort proposé s’il faisait partie de la liste des sorts du personnage.
-Avoir l’accord du MJ masterisant.