La DCFM:
La DCFM est la discipline qui comprend les sorts de survie en milieu hostile (détection d'eau, construction de hamac, détection de menace etc), les sorts élémentaires de feu ou d'air, ainsi que les sorts visant de lutter contre les forces du mal (sorts défensifs entre autre). La DCFM à haut niveau est une matière spécialisée pour se battre contre la magie noire. Elle comprend donc les sorts spécialisés contre certains types de créatures maléfiques, ou qui contre des effets de magie noire. Les meilleurs sorts de protection sont également de très haut niveau, comme le bouclier de la tortue ou le Doma Protego.
Les Enchantements:
Cette discipline comprend en réalité deux familles : Les enchantements et les animations. Les enchantements sont des sorts qui tiennent dans la durée. Utilisé par un personnage puissant, un enchantement restera parfois en place plusieurs décennies.
Les effets des enchantements sont très larges; lévitation, imperméabilité, insonorisation, changement de
gravité etc.
L'animation quant à elle, consiste à apporter un mouvement à un objet ou de la matière. Comme faire danser un dessin, faire virevolter les feuilles, changer la forme d'un morceau de bois...
La Transfiguration:
La Transfiguration comprend quatre branches: la disparition, la métamorphose, la detransfiguration et la conjuration. Cette matière permet de faire apparaitre toutes sortes d’objets ou créatures via la conjuration. Par l’intermédiaire de la métamorphose, elle permet également de modifier la matière, en changeant sa forme ou sa composition, et ce, pour une longue durée. La détransfiguration quant à elle, renverse les effets des sorts de transfiguration. Là où la disparition, comme son nom l'indique, comprend les sorts faisant disparaître la matière.
A haut niveau vous pourrez conjurer des créatures magiques, métamorphoser le corps humain, mettre un terme aux plus puissantes métamorphoses et faire disparaître physiquement ce que vous désirez.
Les Potions:
Cette discipline permet de concocter divers décoctions, élixirs, liquides... Tels que les potions de force, de pousses de cheveux, les élixirs de chance...
Les Sortilèges:
Cette matière comprend les sortilèges offensifs, d’entraves, utilitaires et de révélations.
Les sortilèges offensifs ont pour but de blesser la cible ou les cibles.
Les sortilèges d’entraves ont pour objectif, comme leur nom l’indique, de bloquer les mouvements de la cible.
Les sortilèges utilitaires permettent une interaction avec l’environnement.
Les sortilèges de révélations permettent de révéler la nature d’une magie ou d'une cible plus généralement.
Le Vol et Acrobaties:
Cette matière détermine l’agilité du personnage, mais aussi sa capacité à voler sur un balai. Elle est utilisée aussi bien pour les esquives, que pour les combats au corps a corps ou les actions physiques. La discipline comprend deux choses, les figures et les acrobaties.
Les figures sont des mouvements à effectuer en vol.
Les acrobaties sont des compétences liés à l'agilité du personnage. Elles sont liés à une situation. (Une acrobatie permettant de faciliter l'escalade, une autre permettant de tenir en respect un adversaire supplémentaire...)
La botanique:
La botanique est l'étude des plantes et champignons. Les élèves apprennent à s’occuper et à faire pousser des plantes, ainsi que leurs diverses utilités. Ils apprenne aussi à lancer des rituels permettant d’utiliser la magie contenue dans les plantes, ainsi qu'à reconnaître les éléments magiques qui en sont tirés.
Les Options:
A partir de leur troisième année d’études, les personnages peuvent choisir une ou plusieurs options.
La CCID:
La Compréhension des cultures inférieures et disparues permet, grâce au succès de nombreuses explorations, l'étude des cultures anciennes. En étudiant cette option, les élèves peuvent ainsi découvrir d'une contrée :
- la mythologie
- l'iconographie
- le mobilier et bibelots
- la joaillerie
- les sculptures
- l'architecture
- les livres et documents manuscrits
- la langue
- l'étude des paysages
- l'étude des minéraux
- l'étude des strates du sol
- l'étude des fossiles et végétaux
- l'étude de l'environnement marin
- l'étude de la faune et la flore marine
A haut niveau, la CCID permet de comprendre des textes complexes
écrits en langages anciens, déterminer l'artiste et/ou la date exacte d'un objet
d'art, repérer des anomalies de paysages, identifier des gemmes rares et leur
valeur...
L'Art Spirituel:
L’Art Spirituel est l’étude des capacités mentales.
Elle est divisée en trois branches à Poudlard.
-Les Jeux de l’esprit: sorts jouant sur l’esprit ou la mémoire notamment.
-La Divination : voir le passé et entrevoir le futur a l'aide de certains objets.
-Le Spiritisme : communiquer avec l’esprit de certains défunts et accomplir leur volonté grâce à divers objets.
La SACM:
Le Soin aux créatures magiques est la discipline où l'on apprend à identifier les créatures magiques, à les connaître (habitat naturel, mode de vie,
nourriture...) et à s'en occuper. Par ailleurs, les sorciers ayant choisi cette discipline auront plus de facilité à apprivoiser un animal et à développer un lien étroit avec lui.
A haut niveau, la SACM permet de dompter les créatures les plus sauvages et les plus dangereuses. Connaissant les habitudes et les comportements d'un grand nombre de créatures, le sorcier saura se comporter pour éviter des réactions violentes de leur part. De plus, il lui est possible d'apprivoiser plus d'animaux.
L’Arithmancie:
Cette matière enseigne la maitrise et la réalisation de runes, dans le but de créer des objets auxquels l'on insuffle de la magie.
Non enseignées à Poudlard
Magie Noire:
La magie noire est une magie généralement mal vue dans le monde des Sorciers, même si sa pratique n'amène pas nécessaire à Azkaban. Les éléments autour de cette magie sont à découvrir en RP.
La Medicomagie:
Enseignée dans un cursus spécial après Poudlard, la Medicomagie est l’art de guérir les maux et les blessures des Sorciers. Que ce soit avec des sortilèges ou des potions ou des plantes. Les éléments autour de cette magie sont à découvrir en RP.
Notes requises pour l’admission post BUSES
Botanique: EE
Transfiguration: EE
DCFM: EE
Potions: O
Enchantements: O
Sortilèges :O
Vol: O
CCID: O
SACM: EE
Arithmancie : O
Art Spirituels: O
Les Disciplines Magiques
- Enigmes Obscures
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